3ème Forum de la Mixité sur le théme « Pour la mixité Femmes/Hommes dans l’entreprise, il y a encore du travail » organisé le 13 décembre 2013 à Paris

ANNONCE_FORUM_Presse4Organisée le 13 décembre prochain à Paris, la 3ème édition du Forum de la Mixité sera placée sous le haut patronage de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes.
Véritable problématique de société, l’égalité entre les sexes est un sujet à enjeu pour les entreprises et, portée par un ministère de plein exercice, est désormais présente dans l’ensemble des chantiers du Gouvernement. Depuis 3 ans, CONNECTING WoMEN organise chaque année le Forum de la Mixité. Un événement fédérateur unique en son genre, devenu aujourd’hui le rendez-vous des acteurs de la mixité en France.

Parce qu’il est urgent d’agir
C’est un fait, les inégalités femmes-hommes persistent dans notre société et notamment dans nos entreprises. Encore aujourd’hui, les femmes sont moins nombreuses que les hommes aux postes d’encadrement (effet du plafond de verre) et occupent plus souvent des emplois peu qualifiés. Selon les données 2009 de la Dares, tous temps de travail confondus, la rémunération annuelle des femmes reste en outre inférieure de 27 % en moyenne à celle des hommes1, et ce quel que soit le secteur d’activité.

En invitant l’ensemble des acteurs de la mixité en entreprise à échanger, le Forum a pour vocation de donner vie à des solutions concrètes, qui permettront de faire évoluer les politiques managériales et donneront également aux hommes la possibilité de s’affranchir des stéréotypes qui pèsent sur eux, dans tous les secteurs d’activité.

Un rendez-vous fédérateur unique
Parce que la mixité en entreprise est et doit être une priorité, et parce que les mentalités mais aussi les réalités doivent évoluer, l’agence CONNECTING WoMEN a imaginé, en 2011, le Forum de la Mixité. Un événement fédérateur pionner en France, au cœur de l’action.

Téléchargez le dossier de presse

Networking & Business Club