Colloque à l’Assemblée Nationale sur le thème « Analyse des effets de la loi Copé-Zimmermann » le 25 juin 2015

ls“LES EFFETS DE LA LOI COPÉ-ZIMMERMANN SUR LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES SOUMISES AUX QUOTAS DE FEMMES“

le jeudi 25 juin 2015 de 14h à 17h30 à l’Assemblée Nationale (126, rue de l’Université – 75007 Paris)

Télécharger l’invitation

Quatre ans après l’adoption des quotas dans les conseils d’administration des grandes entreprises françaises, il est plus que temps de dresser des constats sur les performances de ces entreprises.Les quotas ont-ils eu des effets positifs sur la gouvernance des entreprises concernées ? Comment analyser et quantifier ces effets? Quels autres effets majeurs ont-ils entrainés ? Ce premier rendez-vous devrait permettre un échange sur ces questions et pourrait se poursuivre par la constitution d’un groupe de travail afin de proposer un ensemble recommandations.