IFA, le 5 mai 2015, 10ème Forum annuel de la recherche en gouvernance « Gouvernance, performance et création de valeur »

ifa

Le Forum du Club recherche de l’IFA est un moment privilégié d’échange entre académiques (chercheurs, universitaires, doctorants) et acteurs de l’entreprise (administrateurs, dirigeants, professionnels du droit et de l’audit…) sur une grande thématique de gouvernance d’entreprise. Cette année, le Forum aura pour thème :

« Gouvernance, performance et création de valeur ».

Deux tables rondes seront dédiées :

· la première à l’impact de la gouvernance sur la performance financière de l’entreprise et sur la création de valeur pour les actionnaires ; la gouvernance comme facteur de compétitivité ;

· la seconde au lien que l’on peut établir entre qualité de la gouvernance et performance globale et durable de l’entreprise (au plan économique mais aussi social, sociétal et environnemental). L’entreprise peut-elle, doit-elle contribuer à l’intérêt général ? Si oui comment ?

Les débats permettront de présenter les travaux académiques récents conduits en France et à l’étranger sur ces questions et de les confronter à l’expérience d’administrateurs.

En savoir plus sur l’événement sur le site de l’IFA

Networking & Business Club