Intervention d’Agnès Bricard à l’ESSEC dans le cadre du programme « entreprendre au Féminin », atelier financement, le mardi 28 octobre 2014

Ce programme s’adresse aux femmes portant un projet d’entreprise ou en phase de création quelque soit le projet et leur profil. Une formation basée sur un parcours en e-learning, il maille l’acquisition ou la vérification de l’ensemble des fondamentaux juridiques, marketing, financières et stratégiques grâce à des ateliers en présentiel, interactifs menés par des experts partenaires et des entrepreneurs.

entreprendre-au-féminin

Télécharger la brochure « Entreprendre au Féminin »

Télécharger le dossier remis aux participantes

Les témoignages des participantes :

Ludivine Marcauyou créatrice de marque pour enfants gust.com
L’atelier Finance était vraiment extraordinaire ! Agnès Bricard a réussi à lever le voile obscur que j’avais sur l’aspect financier. On l’aurait bien écoutée encore un peu « Un grand merci à Agnès Bricard pour son intervention claire et passionnée. J’en suis ressortie optimiste et motivée. Nous avons enfin eu une synthèse exhaustive des modes de financement. Maintenant à nous de jouer et de prendre exemple sur son dynamisme et son professionnalisme !  »

Anne Laure Conté créatrice de L’Odyssée Numérique, programmes ludo-éducatifs Un grand Merci à Madame Agnès Bricard pour son intervention dynamique, passionnée et si riche en contenu ! En plus d’avoir réussi à nous faire passer un excellent moment, Agnès Bricard nous a fait le cadeau de son expérience de l’entreprise ainsi que de l‘énorme travail de synthèse des offres de financement disponibles sur le marché. Il n’y a plus qu’à se lancer !

Celine Bukiatmé, créatrice de walea-club.com
Je voudrais remercier Madame Agnès Bricard pour la qualité exceptionnelle de son intervention, son enthousiasme communicatif et sa disponibilité. Elle a réussi à rendre son approche du financement des entreprises attractive, interactive, accessible et claire. Sans elle, je n’aurais jamais cru que le financement des entreprises soit un sujet si passionnant ! Merci également d’avoir mis à notre disposition ses connaissances et ses outils : c’est une pierre précieuse de plus dans la construction de l’édifice de l’entreprise au féminin.

Sophie Diagne, créatrice de filys.fr
Merci Madame Agnes Bricard pour votre intervention sur les solutions de financement des entreprises. Je réorganise maintenant ma recherche de capitaux avec plus de confiance ! Votre mode d’emploi est une bible pour tous les créateurs !

Florence Gabay, créatrice de Esomen, Conseil en stratégie de communication
Agnès Bricard nous a fait une remarquable intervention à l’ESSEC, exigeante, passionante et très précise. Son approche du financement des entreprises est très intéressantes et riches. Elle a mis à notre disposition ses outils de travail en avant-première! Je lui suis très reconnaissante de son aide.

Sarah Macheboeuf, créatrice d’un spa urbain à la défense
Un énorme MERCI à Mme Agnès Bricard. Son intervention pour la formation « Entreprendre au féminin » de l’Essec m’a donné une autre vision de l’approche financière. Mme Bricard est une femme d’exception et une très grande pédagogue qui nous communique sa passion. Elle a su m’emporter dans son univers. Dès les premiers instants, j’ai ressenti une femme dynamique, heureuse de transmettre son savoir à des entrepreneures. Elle nous a apporté des éléments importants, clés pour la construction de nos aides financières. Je suis ressortie de cette intervention rebooster. L’envie d’entreprendre est encore plus présente. En espérant que toutes ces astuces nous permettront d’accéder à des levées de fonds.