La compétence par la diversité dans les CA : Femmes, Ingénieurs, Scientifiques

Sous le haut patronage du Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault – 2 décembre 2013 de 16h30 à 19h30
CCI Paris Ile-de-France

la-competence-par-la-diversite-dans-les-ca-femmes-ingenieurs-scientifiquesLa loi Copé-Zimmerman impose d’atteindre un seuil de 20% de femmes au sein des conseils d’administration dès 2014 et ensuite de 40% à partir de 2017. Les grands groupes ont déjà anticipé cette première obligation légale, en comptant aujourd’hui près de 30 %, les femmes dans leurs conseils d’administration ou de surveillance. En revanche les femmes ingénieurs et scientifiques, de même que les hommes de ce profil, sont encore peu présents dans ces instances.

Pour pallier cette situation, IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France) s’est associé à l’IFA (Institut Français des Administrateurs) pour proposer le 2 décembre 2013 à 16h à la CCI Paris Ile-de-France une conférence destinée aux ingénieurs et scientifiques, et plus particulièrement aux femmes, afin de leur donner une meilleure vision de cette fonction et les clefs qui leur permettront d’y accéder.

Par cette initiative, IESF et l’IFA souhaitent encourager les candidatures de femmes et d’hommes ingénieurs ou scientifiques aux fonctions d’administratrice ou d’administrateur, tant au sein de grands groupes que dans des petites ou moyennes entreprises, et favoriser ainsi leur entrée effective dans les conseils.

Téléchargez le programme
Les partenaires de la conférence

-- PUBLICITE --
Congrès des DAF 2015

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut