Manifestation annuelle de la Fédération Femmes Administrateurs

logo-federation-femmes-administrateurs.jpgÀ l’occasion du premier anniversaire de la création de la Fédération Femmes Administrateurs (FFA), la Présidente Agnès BRICARD et les Présidentes co-fondatrices de la FFA ont organisé une conférence, au Cercle de l’Union Interalliée, sur le thème :

« 1000 Femmes Administrateurs : l’enjeu de la confiance »
Comment réussir cet objectif des 1000 femmes administrateurs ?
État des lieux, points bloquants, présentation des comités et profils de compétences, témoignages…

Avec la participation de :

• Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement
  • Agnès BRICARD, Présidente de la Fédération Femmes Administrateurs
  • Anne-Marie HELLEISEN, Présidente de l’Association Administration Moderne
  • Astrid DESAGNEAUX, Présidente de l’Association des Femmes Huissiers de Justice
  • Aude BERHEIM, co-Présidente de l’Association WAX
  • Brigitte LONGUET, Présidente de l’Association Femmes AAA+ (Avocats)
  • Catherine PY-LEDUCQ, ex-DAF « le Parisien »
  • Clarisse REILLE, Vice-présidente Ingénieurs et Scientifiques de France et Présidente des Grandes Écoles au Féminin
  • Dominique de la GARANDERIE, Présidente d’Honneur de l’Association Française des Femmes Juristes
  • Dominique HERIARD DUBREUIL, Administrateur du Groupe Rémy-Cointreau, Présidente de Rémy Martin et Présidente de Cointreau
  • Flora VINCENT, co-Présidente de l’Association WAX
  • Floriane de SAINT PIERRE, Présidente de Ethics & Boards
  • Marie-Ange ANDRIEUX, Présidente de l’Association des Femmes Diplômées d’Expertise Comptable Administrateurs
  • Mary-Daphné FISHELSON, Présidente de l’Association Française des Femmes Juristes
  • Marie Jo ZIMMERMANN, Députée de la Moselle
  • Marie- Pia GIL, Membre du Conseil de surveillance du Groupe HENNER
  • Patrice BEGAY, Directeur Exécutif, Division Communication – BPIFRANCE
  • Rémy ROBINET DUFFO, Président d’Honneur et Président du Conseil de Surveillance du Groupe HENNER

En partenariat avec :
partenaires-anniversaire-ffa-2013

Les chiffres et les interventions
« Les Femmes dans les Conseils du CAC 40 au 25 juin 2013 » présentée en exclusivité par Floriane de SAINT-PIERRE, Présidente d’Ethics & Boards [Lire].

Discours d’Agnès BRICARD, Présidente de la Fédération Femmes Administrateurs [Lire].
Discours de Rémy ROBINET DUFFO, Président d’Honneur et Président du Conseil de Surveillance Groupe HENNER [Lire].
Discours de Patrice BEGAY, Directeur Exécutif, Division Communication, BpiFrance [Lire].
Discours de Dominique de la GARANDERIE, Présidente d’Honneur de l’Association Française des Femmes Juristes [Lire]

Les retombées presse

• 28 juin 2013 – Les Echos Business : « Femmes administrateurs : un enjeu de 1000 mandats » p-42.
    Muriel JASOR
  • 28 juin 2013 – latribune.fr : « 28 % de Femmes administrateurs ».
    Isabelle LEFORT
  • 27 juin 2013 – Actualités du droit : « Première bougie pour la Fédération des Femmes Administrateurs ».
    Stéphanie POURTAU
  • 02 juillet 2013 – RSE NEWS : « Les Femmes Administrateurs dans les sociétés françaises : les constats, points bloquants et enjeux ».
    Sophie PERRIN
  • 10 juillet 2013 – Courrier Cadres.com : « CAC 40 : les femmes élues représentent 28% des effectifs des Conseils ».
    Chloé GOUDENHOOFT
  • 10 juillet 2013 – Wax-science.org : « Présence des WAX à la manifestation annuelle de la FFA ».
    Flora VINCENT, co-présidente de l’Association des WAX
  • 11 juillet 2013 – Les Annonces de la Seine : « Fédération Femmes Administrateurs – 1er anniversaire – Paris, 25 juin 2013 ». p.14 à p.16