Participation de la FFA A LA REMISE DU RAPPORT EUROPEEN EWSDGE – BRUXELLES 11 FEVRIER

« l’Association AFFJ (association française des femmes juristes), membre de la Fédération Femmes Administrateurs, a réalisé le volet français du projet European Women Shareholders Demand Gender Equality (www.ewsdge.eu), projet réalisé sous le haut patronage de la Commission Européenne et mené dans 11 pays, dont la France, a vocation à sensibiliser de façon directe les actionnaires et les dirigeants des principales entreprises sur l’égalité de genre dans le monde du travail.

L’AFFJ est intervenue en 2015 en France dans 19 assemblées générales afin de porter des questions, sur la place des femmes dans les entreprises concernées, devant tous les actionnaires présents.
La conférence de clôture d’EWSDGE fut un grand succès et a démontré que la France se place en première position en Europe sur le nombre de femmes dans les conseils d’administration ;

C’était un excellent rappel de la nécessité de règles contraignantes et ambitieuses comme la loi Copé / Zimmermann »