Save the Date | Remise de Prix – Indice Mixité – 30 janvier 2017 à l’Assemblée Nationale

CAPITALCOM et ETHICS & BOARDS ont le plaisir de vous annoncer le lancement de l’indice Mixité, dont le nom sera dévoilé lors de la Cérémonie de remise des Prix, le 30 janvier prochain, de 18h à 20h, en présence de Marie-Jo Zimmermann à l’Assemblée Nationale, dans la Salle Colbert (au sein de laquelle Marie-Jo Zimmermann a annoncé sa loi, il y a 6 ans, tout un symbole).

Cet indice composite annuel s’inscrit dans la droite ligne de la Loi Copé-Zimmermann pour poursuivre – voire booster – la dynamique engagée en 2011 et l’étendre à tous les niveaux de l’entreprise. Structuré autour de 6 secteurs issus de la classification du MSCI, il a vocation à devenir européen, dès 2018.

Concrètement, il prend en considération trois dimensions : la Mixité du Conseil, la Mixité des instances dirigeantes exécutives et la représentativité des femmes dans l’entreprise. L’indice intègre notamment des critères tels que la part des femmes dans le Conseil, les femmes Présidentes de Conseil, Présidentes de Comité, la part des femmes dans les comités de nomination, les femmes CEO, la part des femmes ainsi que leur représentativité dans le Comex, le Top 100, l’encadrement, etc. Son principal intérêt réside ainsi dans sa dimension opérationnelle, sa complétude et son équilibre.

Marie-Jo Zimmermann et nous-mêmes sommes particulièrement heureuses de vous inviter, le 30 janvier prochain, à cette Cérémonie de remise des Prix.

Espérant compter sur votre présence, nous vous souhaitons une année particulièrement douce et lumineuse !

Caroline de La Marnierre et Floriane de Saint Pierre

Cliquer ici pour s’inscrire