Une conférence pour les femmes entrepreneures : un accompagnement, une réussite !

Mercredi 1er octobre 2014 – 3è Journée Nationale des Femmes Entrepreneurs Paris – Palais des congrès – Salon des Micro Entreprises.

Sous légide de la Caisse des Dépôts et avec la présence exceptionnelle de Madame Pascale BOISTARD, Secrétaire d’Etat aux Droits des Femmes, s’est tenu la conférence « Créatrices, faites-vous accompagner !  » animée par Jacques GAUTRAND.

DSC_4515

Se sont succédé à la tribune, Monsieur Jean-Marc GAUDRY, Directeur du Département Développement économique et ESS à la CDC, et trois réseaux d’accompagnement des porteurs de projet « femmes » :

– Force Femmes accompagne et soutient les femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise.

– la Fédération Pionnières : les incubateurs Au féminin de services innovants.

– Action’elles : l’esprit d’entreprise au féminin.

Chaque réseau a mis en valeur trois dirigeantes qui ont exposé leurs projets, leurs doutes et l’apport irremplaçable des réseaux d’accompagnement. Madame Pascale BOISTARD, Secrétaire d’Etat aux Droits des Femmes a conclu cette manifestation fort réussie en rappelant la volonté de l’Etat dans le domaine de la création d’entreprises ainsi que les différentes mesures spécifiques en faveur des créatrices. Elle a enfin fait référence au Baromètre des femmes entrepreneures édité par La Caisse d’Epargne. Cette conférence à constitué une opportunité de contact entre Agnès BRICARD, présidente de la Fédération Femmes Administrateurs et Madame Pascale BOISTARD Secrétaire d’Etat aux Droits des femmes.

DSC_4521 DSC_4509

Consulter l’album photo de la conférence sur Facebook.