Egalité femmes-hommes : un bilan mitigé du quinquennat

Des avancées ont eu lieu sous la gauche, mais elles restent insuffisantes, estime l’association Laboratoire de l’égalité, dans un état des lieux publié mardi 10 janvier.

Malgré le volontarisme affiché par la gauche depuis son arrivée au pouvoir, un très long chemin reste à parcourir pour atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est le constat que dresse le Laboratoire de l’égalité, think tank féministe à l’origine d’un pacte pour l’égalité signé par plusieurs candidats à l’élection présidentielle de 2012, dont François Hollande. L’association, qui s’intéresse à la parité, à l’égalité professionnelle et à l’implication des deux sexes dans la sphère domestique, publie, mardi 10 janvier, un bilan mitigé du quinquennat.
« Il y a eu des avancées, mais elles ne sont pas suffisantes, résume Olga Trostiansky, sa présidente, ancienne élue (PS) à la mairie de Paris, aujourd’hui en poste dans une grande banque. Nos membres sont des personnes très engagées et ambitieuses sur ces sujets. Leur regard est forcément critique. »

Consulter l’article complet sur www.lemonde.fr

-- PUBLICITE --
3ème Forum de la Mixité

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut