La mixité des boards améliore les prises de décision

SERIE D’ETE. PAROLES DE PROF 9/12. Atteindrons- nous les objectifs du quota de femmes dans les conseils d’administration dès 2017 ? La réponse est non ! Pourtant plus de diversité amène à une meilleure prise de décisions. Et la France ne peut pas se passer de la moitié de ses talents.

Depuis octobre 2015, il est officiellement acté que, malgré une dynamique importante, le quota de 40 % ne sera pas déployé dans tous les conseils d’administration et conseils de surveillance concernés par la loi dite Copé Zimmermann*.

La posture du Haut Conseil à l’Egalité est clairement celle de la pédagogie et de la mobilisation continue tant des pouvoirs publics que des relais d’opinion, des réseaux de dirigeants et de réseaux féminins tels la Fédération des femmes administrateurs, à échelle nationale et en région. La dynamique doit perdurer, être soutenue et se déployer avec un souci majeur en tête : ne pas, pour atteindre l’objectif dit de féminisation (ou de rééquilibrage), perdre de vue un objectif moins souvent affirmé, et pourtant, celui de la performance accrue par la diversité.

Lire l’article complet sur : vdb-gender-mixite.com

3ème Forum de la Mixité