« Dirigeants, transmettez votre entreprise à une femme ! », article publié dans Le Monde du 8 mai 2014

logo-le-mondePartout, les entreprises créées par la génération des baby-boomers abordent le moment délicat de la succession. Or, trop d’entreprises orphelines déposent le bilan faute de repreneur, leur dirigeant tirant sa révérence sans avoir su organiser la transmission.

A l’heure où concurrence internationale et pression fiscale sont souvent invoquées comme des fatalités, les entreprises disposent pourtant d’un levier de performance et de pérennisation qu’elles négligent parfois: l’organisation de la passation de pouvoir.

Lire l’intégralité de l’article