Fédération Femmes Administrateurs : 1er anniversaire, article paru dans les Annonces de la Seine, numéro 44, p. 14-16

1000 femmes administrateurs : l’enjeu de la confiance
La Fédération Femmes Administrateurs, créée en juillet 2012, fête son premier anniversaire. Comme vous le savez, l’objet de la Fédération est d’assurer la mise à niveau de la représentation des femmes au sein des conseils d’administration et de surveillance.

Cet objectif a été encadré par le législateur. En effet, deux lois sur la parité existent, dénommées « représentation équilibrée hommes/femmes » :
– Loi Copé / Zimmermann (27 janvier 2011) et je salue l’initiatrice de cette loi qui est aussi la Présidente d’honneur de notre Fédération, présente parmi nous, Madame Marie Jo Zimmermann.
– Et la loi Sauvadet (12 mars 2012) pour le monde public […]

Lire l’intégralité de l’article