Agnès Bricard : « Il faut accélérer la féminisation de la fonction Daf » – article publié sur DAFmag.fr le 23 avril 2014

agnes-bricardAgnès Bricard, présidente de la Fédération des Femmes Administrateurs, s’exprime sur l’évolution du métier de Daf et sur la place des femmes dans la direction financière.
Agnès Bricard : ‘Il faut accélérer la féminisation de la fonction Daf’

Vous avez créé la Fédération des femmes administrateurs en juillet 2012. Quelles en étaient les motivations ?
Dans le mouvement de fond de féminisation du monde des affaires et plus généralement des responsabilités, deux textes – la loi dite Copé-Zimmermann de janvier 2011 pour le secteur privé et la loi Sauvadet de mars 2012 dans le domaine de la fonction publique – marquent des étapes importantes. Ce, notamment dans la mesure où ils font référence à des seuils obligatoires chiffrés et à un calendrier de mise en conformité s’agissant de la parité au sein des conseils d’administration. Il convient cependant de créer les conditions de leur bonne application : la Fédération des femmes administrateurs a ainsi été conçue comme une sorte de service après-vente de ces deux textes de loi.

Lire l’intégralité de l’article

Le blog d'Agnès Bricard