Association Administration Moderne

Présidente d’honneur : Anne-Marie HELLEISEN

imagesPrésidente : Nathalie PILHES
Site Internet : www.administrationmoderne.com

Notre association, créée en 1998, est constituée de femmes cadres supérieurs et managers, occupant des fonctions de responsabilité dans différents secteurs de l’Etat, en administration centrale et en services extérieurs, et dans les Collectivités Locales.

Nous avons décidé de réfléchir et travailler ensemble pour faire avancer la modernisation de l’administration et la promotion des femmes. S’engager sur des principes, définir des objectifs, s’améliorer en fonction des résultats obtenus nous paraît essentiel.

Objectifs :
L’activité de l’association s’organise autour de trois axes: une réflexion sur la réforme de l’administration se traduisant par des propositions et des actions de lobbying pour les promouvoir, des rencontres club et des contacts avec d’autres associations réfléchissant également sur la modernisation de l’administration. L’évaluation des cadres, la problématique féminine et la valorisation de nos idées occupent une part importante de nos activités.

Quelques activités récentes :

• Publication d’un baromètre des nominations
  • Rencontre avec Jérôme Filippini, Secrétaire Général pour la Modernisation de l’Action Publique
  • Réunions débat autour d’une personnalité lors d’un déjeuner ou d’un petit-déjeuner:
    • autour de Marie-Christine Lepetit, chef du service de l’Inspection Générale des Finances qui a longuement évoqué son expérience de femme dirigeante
    • autour de Catherine Vendat, candidate de la France au comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires de l’ONU qui a présenté son expérience de fonctionnaire internationale et évoqué la présence française à l’International.
    • autour d’un coach, Bernard Podevin, et de Marie-Hélène Huertas, directrice de l’éthique et de la concurrence chez Vivendi, sur le sujet « Coacher les femmes: vaincre le plafond de verre ».
    • autour de Marie-Anne Barbat-Layani, précédente directrice adjointe du cabinet du Premier ministre
    • autour de Michèle Féjoz, directrice des ressources humaines, adjointe au Secrétaire général des ministères économiques et financiers.
Cette page vous a plu : partagez-la !