Association des Femmes Huissiers de Justice

logo_AFHJF

Présidente : Astrid DESAGNEAUX (www.astrid-desagneaux.com)

Site Internet : www.femmeshuissiersdejusticedefrance.com

Objectifs :
L’Association des Femmes Huissiers de Justice de France a été créée en 2010 par Maître Astrid DESAGNEAUX, sa Présidente et Huissier de Justice depuis 1995.

Alors que la profession se féminise de manière importante, les femmes restent encore en grande minorité au sein des instances décisionnelles.

L’association est d’abord née de cette volonté d’amener les femmes à y tenir un rôle plus important avec comme engagement de promouvoir, intégrer et faire évoluer la femme huissier de justice dans notre profession, en lui donnant accès aux fonctions de représentativité.

Une autre démarche de l’association a été la création d’un contrat assurance-maternité pour les femmes huissiers de justice, qui a été inauguré et lancé en septembre dernier.

La création de l’association est également le fruit de l’observation des évolutions de notre société, ainsi que du souhait d’apporter des idées neuves dans un intérêt commun, pour notre avenir professionnel.

Nous devons être une force utile et consultable au regard des acteurs juridiques avec lesquels nous entretenons des relations primordiales et notamment les magistrats, les notaires, les experts-comptables et les avocats ; autant de professions qui ont apprécié l’initiative de cette association afin que des actions communes puissent être engagées.

L’association fait ainsi partie de la Fédération des Femmes Administrateurs, laquelle honore la continuité des femmes au fil du temps pour obtenir plus d’égalité dans les différents secteurs de notre société.

Cette page vous a plu : partagez-la !