Association Française des Femmes Juristes

Présidentes honoraires : :

Madame Dominique DE LA GARANDERIE
Madame Caroline BOMMART-FORSTER
Madame Marie-Jeanne CAMPANA
Madame Mary-Daphné FISHELSON

image001Présidente : Nathalie LEROY
Site Internet : www.affj.asso.fr

Objectifs :
L’Association Française des Femmes Juristes (AFFJ) a été créée à l’initiative de Dominique de la GARANDERIE, première femme Bâtonnier du Barreau de Paris, et d’un groupe de femmes exerçant des fonctions de responsabilités et ayant chacune fait preuve de compétence et de réussite dans leur profession respective. L’AFFJ, regroupe des juristes de tous les horizons : professeures de droit, juristes d’entreprises, conseillères d’état, notaires, magistrates, avouées, avocates, huissières.

L’AFFJ entend participer à tous les grands débats de société et jouer un rôle actif dans les transformations qu’ils impliquent, notamment dans la perspective de la construction européenne.

L’AFFJ, à caractère apolitique, a pour but de veiller à l’effectivité du droit des femmes, promouvoir les femmes dans les organisations et instances, tant nationales qu’européenne et internationales, ainsi que dans leurs activités professionnelles respectives, renforcer les liens et les échanges avec les femmes juristes européennes et internationales, contribuer aux actions et aux politiques menées dans l’Union européenne de la reconnaissance, la promotion et le respect du droit des femmes.

Cette page vous a plu : partagez-la !

Haut