Les membres observateurs

Parce que nous partageons les mêmes valeurs et objectifs, elles ont rejoint récemment la Fédération Femmes Administratrices.

A3F

Présidente : Marie-José Lefebvre
site internet : www.a3f.fr

marie-jose-lefebvreAssociation Femmes Françaises Fiscalistes, A3F, est un réseau professionnel de femmes représentant l’ensemble des acteurs de la fiscalité française et internationale.

Ses objectifs sont :

L’organisation de dialogues et de rencontres entre femmes fiscalistes exerçant leurs activités dans des organismes du secteur publique et du secteur privé.

La coordination avec les femmes fiscalistes des autres Etats ainsi qu’avec les autres associations, françaises ou étrangères, représentant les intérêts des femmes fiscalistes.

L’instauration d’un dialogue avec les autorités en matière de réforme fiscale.

La promotion de la profession de fiscaliste exercée par des femmes au sein d’organisations et instances françaises, européennes et internationales, dans les administrations publiques (et concernant la France, dans l’administration fiscale), dans les associations et dans les entreprises privées.

La promotion et le respect du droit des femmes, notamment au niveau de la recherche de la parité et de la lutte contre l’inégalité au travail.

Cercle Gouvernance et Equilibre

logo-cercle-gouvernance-et-equilibre

Présidente : Brigitte Le Borgne
Vice Présidente Partenariats : Anne Perez

Site internet : cerclegouvernance-equilibre.fr

Le Cercle Gouvernance & Equilibre est un ‘think tank’ ouvert à tous ceux qui s’engagent ou réfléchissent sur les thèmes de la gouvernance et des missions de l’administrateur et du dirigeant.
Les membres fondateurs sont issus de la formation « Women Be European Board Ready » organisée par l’ESSEC Executive Education. Dirigeantes et expertes issues d’entreprises diverses, les fondatrices ont en commun l’envie de continuer à s’impliquer dans la mise en œuvre des principes d’équilibre et de gouvernance et de contribuer ainsi à une croissance durable et équilibrée des entreprises en apportant leur enthousiasme et leurs expériences.

Dernier événement : Conférence sur le thème « Intelligence économique : enjeu stratégique pour les entreprises; comment l’appréhender dans la Gouvernance? » avec Eric Delbecque.

Financi’Elles

logo-Financielles
Co-présidentes : Maisonneuve Delphine et Job-Bazille Isabelle
Site internet : financielles.org

fi

La Fédération Financi’Elles a été créée en 2011 sous le haut patronage de Christine Lagarde et avec le soutien de trois membres d’honneur : Arielle de Rothschild (gérante de Rothschild), Nathalie Rachou (Directrice générale de Topiary Finance Ltd) et Clara Gaymard (présidente de GE France et du Women’s forum)
C’est une fédération sectorielle qui regroupe plusieurs réseaux internes de femmes cadres du secteur de la banque, de la finance et de l’assurance. Elles se sont données pour mission de contribuer à améliorer et surtout accélérer l’accès des femmes au sommet des organisations du secteur de la finance.

Dernier événement : Premier dîner des Administratrices de la finance à Bercy, en présence du Ministre de l’Economie Pierre Moscovici, sous le double parrainage du Ministre et des trois membres d’honneur de Financi’Elles.

CEFEC, Conseil Européen Femmes Entreprises et Commerce

cefec

Présidente : Agnès CHAUVEAU
Site Internet : www.cefec.net

agnes-chauveau

Créé en 1987, le CEFEC – Conseil Européen Femmes et Entreprises – et plus particulièrement les prix Madame Commerce de France récompensent et assurent la promotion du rôle et de la place des femmes dans tous les secteurs de la vie active de notre Pays.

Le CEFEC est une association périphérique du Conseil de Commerce de France lui-même porteur d’une double ambition : faire du commerce de France une véritable force de proposition et d’action, accompagner tous les acteurs et anticiper dans les voies incertaines du commerce de demain.

Les Comités du prix associent : les Fédérations du Conseil du Commerce de France, l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et de l’Industrie, l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers, la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, les Associations féminines Professionnelles, dans un souci d’équilibre entre les régions et ces structures.

Ainsi s’est créée une tradition marquée par la volonté de connaitre tous les mérites de celles qui créent, maintiennent et transmettent, de celles qui sont la compétence au service des consommateurs.

Lorsque le CEFEC est fondé, cinq verbes étaient inscrits dans l’objet social : Reconnaître -Encourager- Valoriser – Promouvoir- Rayonner

La mission est accomplie. Les prix Madame Commerce de France ont répondu positivement à ces critères. Aujourd’hui nul n’ignore l’existence des Ambassadrices que vous êtes toutes.

Qui sont-elles ,

Elles viennent de toute la France, de l’Europe, de tous les Pays, de tous les métiers, elles y excellent.

L’évocation de ces critères, de ces parcours décrit ce monde de réalités : Le commerce à la Française

Ces femmes décideur du quotidien, avec leur sensibilité, est au cœur de notre société, avec courage, chaque jour, relèvent des défis … et le sourire en plus.

Les dossiers des lauréates sont à l’image de leur courage, de leur détermination, chacun des Prix est seulement un projecteur qui s’arrête et met en lumière un engagement.

C’est l’encouragement à poursuivre et à aller plus loin.

C’est la valeur de l’exemple, afin que d’autres osent elles aussi et s’engagent.

Paulette LAUBIE

Cette page vous a plu : partagez-la !