Femmes et performance des entreprises : place aux chiffres

1411630801654La diversité de genre aux postes de direction améliore le rendement. L’étude du Credit Suisse Research Institute apporte des preuves financières et analyse les obstacles empêchant la présence de femmes à certains postes.

Avoir plus de femmes aux postes de direction ne devrait pas être qu’une histoire de quotas. Selon «Les femmes dans les entreprises», la nouvelle étude du Credit Suisse Research Institute, une plus grande présence féminine aux postes de senior manager améliore la performance. «Cette étude fournit des preuves saisissantes: meilleurs rendements de fonds propres, ratios cours/valeur comptable et coefficients de couverture du dividende», énumère Stefano Natella, responsable Global Equity Research de la division Investment Banking du Credit Suisse.

«Nous avons constaté qu’une plus grande mixité couplée à une plus importante présence féminine aux postes de CEO implique généralement un effet de levier plus prononcé, ce qui casse l’idée que femmes égale prudence financière.»

Télécharger l’étude complète

Lire l’article complet sur Credit-Suisse.com