Observatoire International de l’Equilibre Hommes / Femmes 2014 : les entreprises plus attendues en France qu’en Suède

observatoire-international-de-lequilibre-hommes-femmes-2014-les-entreprises-plus-attendues-en-france-quen-suede-1A quelques jours de la Journée Internationale de la Femme, l’Observatoire International de l’Equilibre Hommes / Femmes – porté par des partenaires* de tout premier plan et piloté par Capitalcom – publie les résultats de son enquête de perception réalisée auprès de la société civile de deux pays européens : la France et la Suède.

Face au modèle suédois souvent érigé en référence – où l’égalité entre les sexes s’incarne dans une parité politique désormais naturelle et un engagement précurseur en faveur de la parentalité – l’Observatoire révèle une attente plus forte des Français à l’égard des entreprises en matière d’équilibre hommes/femmes. Notons que dans les deux pays, les femmes sont plus sévères et également plus en attente que les hommes à l’égard des entreprises.

Ces résultats sont sans doute le signe d’une différence d’approche entre les deux pays, portée en France par une politique publique volontariste vis-à-vis de l’ensemble des acteurs, en particulier les entreprises ; davantage axée en Suède sur l’évolution des mentalités. Une évolution culturelle souhaitée par les Français au sein même des entreprises, à travers notamment l’émergence d’un nouveau mode de management.

Téléchargez l’intégralité du communiqué

Networking & Business Club