Engie S A : première entreprise signataire de la lettre…

Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, s’est rendue chez ENGIE pour son premier déplacement en entreprise dans le cadre du lancement du grand plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme : « Sexisme, pas notre genre ! ». La Ministre est revenue sur les enjeux de cette campagne de 6 mois auprès des collaborateurs et collaboratrices du Groupe, et en particulier des nombreuses femmes du réseau Women In Networking (WIN) présentes.

Lors de cette rencontre, Gérard Mestrallet, Président du Conseil d’Administration d’ENGIE, a rappelé l’engagement du Groupe et d’Isabelle Kocher, Directeur Général d’ENGIE, en faveur de la place des femmes dans l’entreprise et dans la société. Gérard Mestrallet a souligné « le caractère inédit et participatif de la campagne » alors que « ce combat contre le sexisme est un combat essentiel, le plafond de verre empêche l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, et constitue le terreau de nombreuses discriminations et violences ».

ENGIE mène depuis plus de 10 ans de nombreuses actions en faveur de la place des femmes et a construit une politique ambitieuse et audacieuse qui porte les valeurs du Groupe et qui a instauré une réelle culture de la mixité et de l’égalité, partagée par tous, hommes et femmes de l’entreprise.

Lire l’article complet sur : zonebourse.com

-- PUBLICITE --
Le blog d'Agnès Bricard

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut