Le Rapport Eve et Donzel – Egalité professionnelle et leadership au féminin : 50 chiffres pour savoir, comprendre, débattre et agir », édition 2015, vient d’être publié.

Aux manettes de ce rapport : Le cabinet de conseil Donzel et Cie, fondé par Marie Donzel, et le Comité des Sages du Programme EVE – une initiative de Danone, avec 6 autres grandes entreprises (Crédit Agricole S.A., SNCF, Orange, Groupe Caisse des Dépôts, L’Oréal, KPMG) engagées en faveur de la mixité.

« Les femmes occupent en France 62% des emplois non qualifiés, ne cumulent que 10% des revenus mondiaux, ne sont que 9% des PDG. Elles consacrent, dans la zone OCDE, plus de 2 fois plus de temps que les hommes aux tâches domestiques… Ce sont 50 chiffres essentiels, connus ou moins connus – et, au total, plus de 350 données – qui se retrouvent compilés dans le rapport EVE et Donzel sur l’égalité professionnelle et le leadership au féminin, [et qui] donnent à voir la place des femmes sur le marché du travail, les compétences que l’on attend d’elles, les écarts de rémunération constatés, les responsabilités qui leur sont attribuées, la question de la parentalité, la persistance des stéréotypes, leur manque de visibilité dans l’entreprise et la corrélation entre mixité et performance. »

Retrouvez quelques infographies du Rapport EVE et Donzel :

Cartes_FR3

Cartes_FR